MENU
Écoute en direct
 
 
PETIT ROI - GASSE DAVID
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

20 janvier 2022

Un début des travaux prévu en mai pour la Maison l’autnid

par Kévin Beaulé

Les travaux afin de convertir l’ancien presbytère de l’église Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup en logements pour personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme devraient s’amorcer d’ici le mois de mai.

Évalué à 2,6 millions de dollars, le projet de la Maison l’autnid, qui est dans l’air du temps depuis plusieurs années, est finalement sur le point de se concrétiser. L’ouverture est toujours souhaitée d’ici la fin de l’année 2022. Isabelle Marquis, présidente du conseil d’administration, assure que les rumeurs de vente de l’église ainsi que les aspirations d’un promoteur immobilier de démolir la bâtisse n’ont jamais mis en péril le projet de a Maison l’autnid. Elle confirme du même coup que les plans des travaux de conversion sont pratiquement complétés et qu’une rencontre avec l’architecte en charge du dossier est prévue à son agenda ce vendredi.

Isabelle Marquis ajoute que la campagne de financement silencieuse bat son plein et prendra de l’ampleur en février. L’initiative, qui vise à aménager huit unités d’habitation, pourra aussi compter sur un important appui financier des différents paliers de gouvernement par l’entremise du programme AccèsLogis de la Société d’habitation du Québec et de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse