
20 janvier 2022
par Kévin Beaulé
Les ouvriers de Kamco Construction, qui ont le mandat d’effectuer les travaux de réfection de la bâtisse située au 332, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup, ont effectué une belle découverte dans les derniers jours.
La bâtisse deviendra sous peu la terre d’accueil de l’entreprise Étincelle publicité et marketing. D’ici là, des travaux majeurs sont effectués. Une bouteille d’alcool, datant de 1926, a d’ailleurs été retrouvée dans les murs de l’immeuble lors de la portion démolition du chantier. Elle est identifiée à l’effigie de la Commission des liqueurs du Québec, fondée cinq ans plus tôt en 1921.
Selon le copropriétaire Steeve Drapeau, ladite bouteille de 10 onces était vide. Elle sera toutefois conservée précieusement par l’entreprise, qui va lui trouver une place de choix dans les bureaux lorsque les travaux seront complétés.
Rappelons que l’agence Étincelle publicité et marketing va déménager en août prochain au centre-ville de Rivière-du-Loup, après 19 années d’opération sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville.