MENU
Écoute en direct
En ondes avec Marilyne Fortin
Midi nostalgie
NATION - TIBZ
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

31 December 2024

Cindy Ouellet est proclamée « athlète de l'année au KRTB » par les stations CIEL FM et FM 107

par Steven Rivard

Crédit photo : Courtoisie

L’année 2024 aura permis à plusieurs athlètes de la région de se distinguer à maintes reprises, et ce, autant sur la scène locale qu’à l’échelle internationale.

Cindy Ouellet, athlète paralympique en basketball en fauteuil roulant, a été proclamée « athlète par excellence » de l’année par les stations radiophoniques CIEL FM et FM 107. Le top 3 est complété par Laurie Laplante (boxe) et de Raphaëlle Tremblay (natation). Pour leur part, Leïla Beaudoin (4e en boxe), Jessymaude Drapeau (5e en hockey), Line Pelletier (6e en athlétisme), Olivier Hamel (7e en badminton), Louis April (8e en athlétisme), Laurence Vallée (9e en roundnet) et Tristan Pomerleau (10e en hockey) intègrent aussi le top 10.

La tenue des Jeux Olympiques de Paris, lors de l’été 2024, aura retenu l’attention de toute la planète. Au KRTB, les amateurs de sports ont suivi avec intérêt les Jeux paralympiques, mais surtout la compétition de basketball en fauteuil roulant. Cindy Ouellet, originaire de Rivière-du-Loup, tentait alors de mener son pays à la médaille d’or, et ce, en tant que capitaine de son équipe aura finalement fait pencher la balance à son avantage. Malgré la défaite en quart de finale, la détermination et la visibilité de l’athlète, qui est même passée par la couverture de boîtes de céréales Cheerios, ont été reconnues.

De son côté, Laurie Laplante s’est démarquée par son ascension fulgurante dans le monde de la boxe, remportant le titre de championne canadienne de boxe olympique chez les 63 kg junior. Pour sa part, Raphaëlle Tremblay, maintenant une habituée au classement, vient compléter le top 3 grâce, entre autres, à sa participation aux essais olympiques ainsi qu’à son départ canon sur la scène universitaire.

Les stations radiophoniques CIEL FM et FM 107 ont également décerné des honneurs individuels. Le titre de l’évènement de l’année est remis aux Championnats canadiens néo-juniors courte piste de Rivière-du-Loup, qui termine toute juste devant le Triathlon de Pohénégamook, sacré évènement régional de l’année au Gala Triathlon Québec.

La distinction de l’équipe de l’année revient aux Industries Desjardins du Kamouraska, qui ont remporté les séries de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, et ce, à leur première année de retour dans le circuit. Ils devancent l’équipe senior AA du Mondial de Rivière-du-Loup, qui a remporté les grands honneurs de sa ligue, tout en faisant vivre beaucoup d’émotions à ses nombreux partisans.

Dans un dernier temps, le coup de cœur de l’année 2024 est remis à la Ligue interculturelle de soccer de Rivière-du-Loup, qui a permis à des joueurs installés (et immigrés) au KRTB de s’aligner pour leur propre pays d’origine dans des matchs disputés l’été dernier.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse