5 December 2024
par Steven Rivard
Notre service de nouvelles a mis la main sur une copie d’une plainte envoyée à Hockey RDL concernant une demande de remaniement des équipes M11B de Rivière-du-Loup
Dans ses lignes, on y retrace la saga de la création des équipes, alors que Hockey BSL et Hockey RDL ont procédé à des changements de formules pour les équipes à trois reprises entre les 25 et 30 septembre, pour finalement choisir de créer deux équipes B tiers 1 et une équipe B tiers 2.
Puis, le 7 novembre dernier, on annonce que la formule d’une équipe B tiers 2 ne tient plus, soulevant un premier élan d’indignation. Ce mouvement de contestation a finalement porté ses fruits, puisque Hockey RDL et Hockey BSL ont appuyé la décision des entraineurs et des parents louperivois dans un courriel acheminé le 14 novembre dernier.
Deux semaines plus tard, les activités des équipes louperivoises ont été suspendues à la suite d’une plainte formulée par Hockey Rimouski, qui soutient que les équipes de Rivière-du-Loup ne sont pas équilibrées et qu’elles sont trop fortes pour la région.
Comme il est mentionné dans les lignes de la plainte, la saison est déjà avancée, la participation à différents tournois déjà confirmée. Qui plus est, les accommodements ont déjà été réservés par les parents, tandis que les enfants de 9 ou 10 ans ont commencé à développer des liens et une chimie au sein de leur équipe respective.
La position du plaintif est clair. Il s’attend à ce que Hockey RDL joue son rôle de dirigeant en exigeant de la part de Hockey BSL le maintien des équipes telles qu’elles sont aujourd’hui. Selon nos informations, près de 25 plaintes du genre auraient été déposées.
Rejointe plus tôt cette semaine, la direction de Hockey BSL n’avait toujours pas accepté de discuter de la situation au d’écrire ces lignes.