11 November 2024
par Salle des nouvelles
La Municipalité de Saint-Athanase a reçu son cadeau de Noël un mois et demi en avance cette année.
Lors d’un passage dans la petite municipalité du Témiscouata lundi après-midi, la députée Amélie Dionne a confirmé une aide financière de 3,9 millions de dollars pour la construction d’un centre communautaire. Cette somme permettra de couvrir 84 % de la facture finale du projet, qui va s’élever à près de 4,6 millions de dollars. Les citoyens devront donc assumer un peu plus de 700 000 $ pour la construction de leur nouveau centre communautaire.
La subvention initiale devait être moins élevée, mais le fait que la structure sera composée en grande majorité de bois aura permis à la Municipalité d’aller chercher des fonds supplémentaires. Le nouveau bâtiment, situé au 1133, route Picard, aura une superficie de 590 mètres carrés. Il disposera d’une salle multifonctionnelle, d’une cuisine communautaire ainsi que de deux salles polyvalentes.
Sans surprise, le maire Mario Patry a confirmé que sans cet appui financier du gouvernement du Québec, le projet n’aurait jamais vu le jour. Les travaux seront réalisés par l’entreprise Kamco Construction, qui a déposé l’offre la plus basse parmi les quatre entreprises soumissionnaires.
Rappelons que le précédent centre communautaire a été détruit dans les derniers jours en raison de son niveau de vétusté élevé.