1 November 2024
par Kévin Beaulé
La possible fermeture de l’école Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger ne suscite pas une levée de boucliers dans la population.
L’établissement pourrait fermer ses portes dans les années à venir, faute d’un nombre suffisant d’inscriptions parmi les enfants du village. À l’époque, le maire Yvon Caron avait déploré cette possibilité, assurant qu’il était prêt à monter au front pour assurer l’avenir de l’école de sa municipalité.
Selon toute vraisemblance, son cri du cœur n’a pas soulevé l’indignation dans la population. Aucun citoyen ne s’est manifesté afin d’être porteur de ce dossier majeur. Le maire souhaitait la création d’un comité citoyen afin de mettre de la pression sur le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup. À l’heure actuelle, aucun volontaire ne s’est proposé pour siéger sur ledit comité.
Les commentaires d'Yvon Caron
Yvon Caron ne cache pas son inquiétude. La fermeture éventuelle de l’école Riou serait néfaste pour Saint-François-Xavier-de-Viger.
Les commentaires d'Yvon Caron
Rappelons que les élèves de Saint-François-Xavier-de-Viger et de Saint-Épiphane sont partagés dans les écoles des deux villages. Les enfants qui fréquentent la 1er, 2e et 3e année fréquentent le bâtiment de Saint-Épiphane, tandis que ceux qui sont en 4e, 5e et 6e année se rendent à l’école Riou.