1 November 2024
par Kévin Beaulé
Une étape supplémentaire a récemment été franchie dans le dossier de prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski, secteur Le Bic.
Le gouvernement du Québec a accordé un contrat de 11,9 millions de dollars pour la conception du pont qui va enjamber la rivière des Trois Pistoles. Haut de 90 mètres, cette infrastructure sera la plus haute à être gérée par le ministère des Transports du Québec. Le consortium Parsons/Arup/Tetra Tech aura, entre autres, comme mandat de préparer les plans et devis du pont, en plus d’assurer le service d’accompagnement pour la surveillance des futurs travaux.
Rappelons que cinq entreprises avaient initialement déposé une soumission pour obtenir le contrat. L’appel d’offres avait été lancé par le gouvernement Legault en juin dernier.
Le projet de prolongement de l’autoroute 20 continue de soulever les passions. Un regroupement citoyen avait demandé, plus tôt cette semaine, au ministère de l’Environnement la tenue d’un nouveau BAPE sur le projet. Cette option a toutefois été rejetée rapidement du revers de la main par le ministre, Benoit Charette.