
7 October 2024
par Kévin Beaulé
Deux boxeurs de la région, peaufinant leur art à l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, ont brillé la fin de semaine dernière à Drummondville lors de la compétition des Gants dorés chez les novices ayant une expérience de cinq combats ou moins.
Dans un premier temps, Olivier Kearney a remporté le titre chez les juniors de 67 kg. Il a vaincu Mathieu Zacharie lors de la demi-finale par décision unanime des juges. Le jeune cogneur s’est également imposé lors de la grande finale, venant à bout de Mario Balasiou, de Rival Boxing Gym Rive-Nord.
Pour sa part, William Dubé a également profité de la dernière fin de semaine pour ajouter le titre de champion à son palmarès. Le représentant de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup a vaincu son adversaire Benjamin Peace, du Club de boxe de Saint-Hyacinthe, lors de la demi-finale. Lors de son duel ultime, William Dubé a eu le dessus sur Justin Léger, de l’Académie UD Boxe, pour ainsi remporter les grands honneurs chez les boxeurs benjamins de moins de 48 kg.