12 September 2024
par Kévin Beaulé
La Ville de Saint-Antonin a multiplié les offensives dans les dernières années pour forcer la main du gouvernement dans le dossier de construction d’une nouvelle école primaire sur son territoire.
Le maire Michel Nadeau n’a jamais caché qu’il faisait de ce dossier sa priorité d’ici la fin de son mandat en 2025. La plus récente action mise de l’avant est le lancement d’une pétition afin d’accentuer la pression sur le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville. Dans une publication partagée sur les médias sociaux la semaine dernière, la Ville a confirmé être à la recherche d’une dizaine de bénévoles qui auront le mandat d’aider les élus à faire du porte-à-porte afin de recueillir le plus grand nombre de signatures. La publication a toutefois suscité peu d’engouement chez les internautes.
Selon la Ville, le manque d’espace pour accueillir les enfants de Saint-Antonin à l’école primaire est criant. Le bâtiment actuel accueillant l’école Lanouette ne répond plus aux besoins. Des classes modulaires ainsi que le Centre communautaire Réjean-Malenfant doivent d’ailleurs être utilisés pour combler le manque d’espace.
Rappelons que lors de son passage à Rivière-du-Loup en juin 2023, Bernard Drainville avait indiqué que Saint-Antonin allait éventuellement avoir droit à sa nouvelle école, mais le ministre avait refusé de donner des échéanciers.