11 September 2024
par Kévin Beaulé
Maxime Blanchette-Joncas assure que le Bloc Québécois ne fera pas de cadeaux au Parti libéral du Canada.
Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques n’hésitera pas à voter contre le gouvernement Trudeau, et ainsi forcer la tenue d’une élection, si son parti n’obtient pas des gains tangibles pour le Québec. Des experts de partout au pays croient que le Bloc Québécois souhaite maintenir au pouvoir Justin Trudeau le plus longtemps possible afin de retarder l’arrivée au pouvoir du Parti conservateur de Pierre Poilievre. Selon Maxime Blanchette-Joncas, cette théorie est toutefois fausse sur toute la ligne.
Les commentaires de Maxime Blanchette-Joncas
Personnellement, Maxime Blanchette-Joncas croit qu’une élection sera déclenchée au printemps prochain. Le député est toutefois prêt à toute éventualité. Il assure aussi que le Bloc Québécois a de grandes ambitions pour le comté voisin de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, et ce, malgré qu’il soit discret depuis plusieurs mois. Selon lui, des candidats crédibles seraient intéressés à défendre les couleurs bloquistes lors du prochain scrutin.
Les commentaires de Maxime Blanchette-Joncas
Par ailleurs, Maxime Blanchette-Joncas continue son travail afin de contribuer à la relance des activités de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles en 2025. L’élu bloquiste est toutefois conscient que le temps presse. Il espère donc une prise de position des dirigeants de l’Université Western plus tôt que tard.
Les commentaires de Maxime Blanchette-Joncas