3 September 2024
par Kévin Beaulé
Mathis Cyr fera très prochainement un pas de plus vers son rêve de s’aligner avec une équipe professionnelle de soccer en Europe.
Dans les dernières années, le natif de Rivière-du-Loup a multiplié les bonnes performances au niveau universitaire avec McGill et dans la Première ligue de soccer du Québec va s’envoler la semaine prochaine en direction de l’Europe. Celui qui a botté ses premiers ballons ronds avec le programme du Mondial et des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup va désormais évoluer en Espagne avec la Next Stars Pro Football Academy. S’il offre de bonnes performances, les portes de soccer professionnel pourrait finalement s’ouvrir devant lui.
Les commentaires de Mathis Cyr
Mathis Cyr sera établi à Cadix, sur la côte sud de l’Espagne, pour les trois prochains mois. Son nouvel agent lui a trouvé une place au sein de cette académie chez les moins de 23 ans. Il sera alors accompagné de plusieurs espoirs prometteurs issus des quatre coins du monde. Il pourrait même fouler le même terrain que des équipes réserves des plus grands clubs au monde, tels que le FC Barcelone ou le Real Madrid. À quelques jours seulement de son départ, le Louperivois respire la confiance.
Les commentaires de Mathis Cyr