29 August 2024
par Daniel St-Pierre
Cindy Ouellet, athlète paralympique native de Rivière-du-Loup, est actuellement en vedette sur les boîtes de céréales Cheerios de la compagnie canadienne General Mills.
Des photos en action, tant devant qu`à l’endos de la boîte, véhicule l’image de la paralympienne qui arbore les couleurs du Canada dans l’équipe de basketball en fauteuil roulant, tout en permettant d’en apprendre plus sur son cheminement ainsi que sur ses ambitions. Bien qu’on y indique comme lieu de naissance la ville de Québec, la fiche d’athlète de Cindy Ouellet indique bel et bien qu’elle est née à Rivière-du-Loup. Elle disputera sa première partie aux jeux paralympiques de Paris ce jeudi contre la Chine en ronde préliminaire.
À 36 ans, Cindy Ouellet en sera alors à ses 5e jeux d’été, mais à ses 6e jeux en carrière, elle qui a aussi été active en paraski de fond en 2018 lors des Jeux de Pyeongchang. La principale intéressée a un palmarès très intéressant depuis le début de sa carrière, mais elle n'a toujours pas été en mesure de grimper sur un podium paralympique.