29 August 2024
par Kévin Beaulé
Les Albatros du Collège Notre-Dame seront de nouveau très bien représentés cette saison dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
En effet, selon un décompte effectué par notre service de nouvelles, une quinzaine d’anciens porte-couleurs de l’équipe ou ayant été formés par la structure des oiseaux pourraient potentiellement évoluer dans la LHJMQ en 2024-2025. Quelques équipes n’ont toujours pas confirmé leur alignement officiel, laissant ainsi une porte ouverte à certains changements.
La délégation des anciens Albatros sera menée par le vétéran Maxim Massé, choix de troisième tour des Ducks d’Anaheim, qui en sera à sa troisième saison avec les Saguenéens de Chicoutimi après avoir récolté 137 points en 132 matchs lors de ses deux premières campagnes.
Nathan Drapeau (Val D’Or), Émile Beaunoyer (Val D’Or), Cédric Massé (Val D’Or), Samuel Vachon (Victoriaville), Alexandre Carbonneau (Blainville-Boisbriand), Benjamin Vigneault (Québec), Anthony Paré (Rimouski), Mathys Dubé (Rimouski), Justin Blais (Gatineau), Noah Larochelle (Cape Breton), Louis-François Bélanger (Bathurst) et Jacob Beaulieu (Saint Johns) seront tous considérés comme des vétérans. Pour leur part, Alexis Poirier (Rouyn-Noranda) et Elliot Dubé (Saint Johns) auront le statut de recrue.
Pour une rare fois depuis la naissance des Albatros, ce n’est pas l’Océanic de Rimouski qui alignera le plus grand nombre d’ex-Albatros. Cet honneur reviendra plutôt au Foreurs de Val D’Or, qui ont préservé les services des gardiens Émile Beaunoyer et Cédric Massé ainsi que ceux du défenseur Nathan Drapeau pour la prochaine saison.
Par ailleurs, trois anciens entraîneurs des Albatros auront aussi la chance de se retrouver derrière le banc, comme adjoint, d’une équipe de la LHJMQ en 2024-2025. Il s’agit de Mike Maclure avec les Tigres de Victoriaville, Michel Ouellet avec l’Océanic de Rimouski et Guillaume Chicoine avec les Foreurs de Val D’Or.