28 August 2024
par Kévin Beaulé
Deux grands excès de vitesse se sont produits en l’espace de quelques minutes le 27 aout dernier au KRTB.
Dans un premier temps, vers 9 h sur l’autoroute 20 est à Notre-Dame-du-Portage, un automobiliste de 31 ans de Middle Sackille en Nouvelle-Écosse a été intercepté alors qu’il circulait à 171 km/h alors que la limite est fixée à 100 km/h dans le secteur. Il s’est vu recevoir un constat d’infraction de 1 451 $ avec l’inscription de 14 points d’inaptitude à son dossier de conduite.
Par la suite, vers 10 h 45, un automobiliste de 39 ans de Québec a été intercepté alors qu’il circulait à 144 km/h alors que la limite est fixée à 90 km/h sur l’autoroute 85 à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Il s’est vu recevoir un constat d’infraction de 1 376 $ avec l’inscription de 14 points d’inaptitude à son dossier de conduite. Leurs permis de conduire ont été suspendus sur-le-champ pour une période de 7 jours conformément au Code de la sécurité routière.
La Sûreté du Québec rappelle que dans la majorité des collisions, un comportement humain est en cause. La vitesse ainsi que la conduite imprudente demeurent les principales causes de décès sur les routes de la province.