8 August 2024
par Steven Rivard
La direction de Prelco a dénoncée avec force par voie de communiqué des actes commis par des représentants de la CSN et des employés syndiqués.
Selon les informations partagées, ces derniers se serait présenté à la résidence privée de l’un des propriétaires. Ils se seraient introduits illégalement sur la propriété pendant plusieurs minutes, auraient bloqué l’entrée de la résidence en plus d’intimider la conjointe de l’homme qui n’était pas présent lors de leur visite sur les lieux. Ils auraient par la suite tenté de se rendre vers la résidence privée d’une autre cible mais sans succès.
La direction de Prelco tient à lancer un message clair : l’intimidation ne constitue pas une technique permettant d’arriver à une bonne entente mutuelle. Elle affirme aussi qu’il est difficile pour elle de croire qu’une majorité de leurs employés supportent une telle stratégie.
La direction termine en mentionnant qu’elle est déçue de la tournure des évènements qui détériore selon elle les relations de travail, tout en déplorant que les familles des employés subissent les contrecoups financiers de cette situation.