2 August 2024
par Salle des nouvelles
Une toute première association pour renforcer le sentiment d’appartenance des Québécois de toutes les origines demeurant dans la région pourrait voir le jour.
L’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de partenaires a appris notre service des nouvelles. L’initiateur de ce projet est le coloré Papa Noël Sow. Arrivé du Mali il y a une dizaine d'années, il se dit reconnaissant de l’accueil des Louperivois et des Québécois. Il souhaite maintenant faire sa part pour ceux qui suivent ses traces en s’installant dans la région.
Les commentaires de Papa Noël Sow
Papa Noël Sow mijote l’idée d’une association depuis 2014. Africain d’origine, il souhaite faire connaître les parcours migratoires et de vie des nouveaux arrivants dans une région marquée par une pénurie de main-d’œuvre et une population vieillissante.
Les commentaires de Papa Noël Sow
Pour arriver à ses fins, Papa Noël Sow doit recueillir une somme de 17 000 $. Il pourra utiliser l’argent pour mettre sur pied son association, qui risque de faire des petits ailleurs dans la province. Un premier souper est prévu le 28 septembre pour faire découvrir la musique, les danses et les mets des autres pays.
Les commentaires de Papa Noël Sow