12 July 2024
par Kévin Beaulé
La Maison Desjardins pourra compter sur un appui de taille lors des trois prochaines années.
L’entreprise Medway s’est engagée à rembourser, jusqu’à concurrence de 25 000 $ par année, les frais liés à l’entretien du bâtiment, qui accueille des patients en soins palliatifs des quatre coins du KRTB. Selon Diane Langlois, directrice générale de la Maison Desjardins, il s’agit d’une aide substantielle très appréciée. Les premiers pas du partenariat ont été réalisés par Medway, au grand plaisir de l’équipe de la Fondation et de la Maison Desjardins.
Les commentaires de Diane Langlois
Yan Boudreau, président et fondateur du Groupe Medway, n’a jamais caché son intention à s’impliquer de façon active dans la communauté louperivoise. L’entreprise souhaite notamment devenir un aidante naturelle dans le monde de la santé. L’entente de trois ans avec la Maison Desjardins pourrait d’ailleurs être prolongée afin de bâtir une relation sur le long terme.
Les commentaires de Yan Boudreau
Rappelons que la Maison Desjardins est vouée à soigner des personnes en phase palliative. L’établissement compte six lits ainsi qu’un centre de jour. Son budget d’opération oscille à près de 1,7 million de dollars par année, dont plus de la moitié est assumée par des dons de la communauté.