MENU
Écoute en direct
 
 
COUP DE TETE - VINCE LEMIRE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

12 June 2024

La phase 2 du Parc national du Lac-Témiscouata reprend vie

par Daniel St-Pierre

Crédit photo : Photo fournie par la SÉPAQ

La réalisation de la phase 2 du Parc national du Lac-Témiscouata vient de reprendre vie.

Notre service de nouvelles a appris que la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) a commandé une étude de marché à la firme de consultants KPMG concernant le secteur de la Grande-Baie à Saint-Juste-du-Lac. Pour la directrice générale du parc Lise Deschênes, il s’agit d’une démarche qui servira à faire la mise à jour des besoins qui n’ont pas été revisités depuis l’annonce de la création du site protégé en 2009. 

Les commentaires de Lise Deschênes

Pour Serge Pelletier, préfet de la MRC de Témiscouata, il s’agit d’une excellente nouvelle, compte tenu des nombreuses représentations faites aux élus provinciaux ainsi qu’à la SÉPAQ depuis l’ouverture aux premiers visiteurs en juin 2013. 

Les commentaires de Serge Pelletier

À l’origine, sur un budget de 50 millions, la phase 2 du Parc national du Lac-Témiscouata était estimée à près de 20 millions de dollars. En dollars de 2024, cette somme pourrait probablement grimper à plus de 30 millions de dollars. 

Les commentaires de Serge Pelletier

Selon les termes de l’entente, l’étude de KPMG, qui coûtera 45 000 $, devra être présentée en rapport final au plus tard le 26 juillet prochain.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse