MENU
Écoute en direct
 
 
COUP DE TETE - VINCE LEMIRE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

7 June 2024

Les 3L auront un nouveau capitaine

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Maxime Amyot Photographe

Les 3L de Rivière-du-Loup auront un nouveau capitaine lors de la saison 2024-2025. 

L'organisation louperivoise a profité de l'ouverture de la période des transactions vendredi soir pour compléter un échange avec le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Le capitaine Louick Marcotte, qui avait exprimé le souhait de jouer plus près de la maison la saison prochaine, a été transigé à la nouvelle équipe d'expansion. En retour, les 3L ont mis la main sur Olivier Mathieu, qui avait été perdu lors du plus récent repêchage d'expansion, et le défenseur Michaël Pellerin, qui a disputé la plus récente campagne avec le Cool Fm de Saint-Georges. Des choix au repêchage sont aussi impliqués dans l'entente. 

Marcotte aura donc disputé cinq saisons à Rivière-du-Loup, récoltant 183 points en 159 parties. Son départ fera en sorte que les 3L auront un nouveau capitaine lors de la prochaine saison. Déjà, le nom de Tristan Pomerleau résonne chez les partisans de l'équipe. 

Selon nos informations, le directeur général Fabien Dubé entretiendrait toujours des discussions avec ses homolgues de la ligue et d'autres transactions pourraient éventuellement être complétées. L'état-major de l'équipe prépare également le repêchage universel, qui aura lieu ce samedi à Thetford. 

Par ailleurs, les 3L ont perdu quelques joueurs, qui étaient sur leur liste de protection, lors de la deuxième phase du repêchage d'expansion présentée vendredi après-midi. William Lemay, Julien Gagné et Félix Girard ont été réclamés par Québec, tandis que Sébastien Sylvestre, Vincent Ouellet-Milot et Simon Desprès appartiennent désormais à Saint-Hyacinthe. 

Maxime St-Cyr quitte vers Québec

Les 3L ont également transigé avec Québec vendredi soir, expédiant l'attaquant vedette Maxime St-Cyr dans la Capitale-Nationale. En retour, Fabien Dubé a obtenu Tristan Pelletier, le gardien Émile Samson et un premier choix en 2025. Le directeur général avait également obtenu l'assurance que la nouvelle équipe d'expansion n'allait pas sélectionner Simon Chevrier et Jason Imbeault. 

St-Cyr a été l'un des meilleurs joueurs des 3L depuis son arrivée en sol louperivois. En 100 parties dans l'uniforme des 3L, il a récolté 146 points, dont 76 buts. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse