MENU
Écoute en direct
 
 
COUP DE TETE - VINCE LEMIRE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

3 June 2024

Un triathlète de la région se qualifie pour les championnats de monde

par Communiqués de presse

Crédit photo : Courtoisie

La saison des triathlons au Québec est officiellement débutée avec, entre autres, la tenue samedi 1er juin du triathlon de Québec.

L’évènement se tenait à la base de plein air de Sainte-Foy et deux triathlètes de la région y prenaient part. Sur la distance olympique (1500 m de nage, 40 km de vélo, 10 km de course à pied), Daniel Lepage et Émilie Labrosse, tous deux résidents de Saint-André-de-Kamouraska, sont montés sur le podium de leur catégorie respective.

Daniel Lepage s’est démarqué avec une première position dans sa catégorie d’âge. Cette performance est d’autant plus significative qu’elle le qualifie pour les championnats du monde de triathlon groupe d’âge, qui se tiendront en 2025 à Wollongong, en Australie.

« Je suis très content de ma performance. C’était la seule et unique occasion de se qualifier pour les championnats du monde sur un évènement au Québec et il n’y avait qu’une place par groupe d’âge », de mentionner le principal intéressé.

Pour sa part, Émilie Labrosse a terminé en deuxième place de sa catégorie en 2 h 31.

« Je n’avais pas d’attente sur ce premier triathlon de la saison. Après une saison hivernale d’entraînements dans les trois disciplines, j’avais bien hâte cependant de voir l’état de forme et je suis satisfaite du résultat », de dire Émilie Labrosse.

Triathlon de Mont Saint-Mathieu

Le triathlon de Québec était la première étape de la Coupe Québec Triathlon (CQT), qui compte huit évènements à travers la province. Les athlètes qui participent à la CQT doivent compléter un certain nombre d’épreuves pour être admissibles au classement final. Cette année, le triathlon du Mont Saint-Mathieu fait partie des évènements de la CQT et accueillera la septième étape, qui aura lieu le dimanche 18 août 2024. C’est une première pour cet évènement qui en sera à sa 4e édition.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse