MENU
Écoute en direct
 
 
COUP DE TETE - VINCE LEMIRE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

22 May 2024

Gala du sport-études : Maxine Thériault et Gabriel Bouchard sont les athlètes par excellence de l'année

par Kévin Beaulé

L’École secondaire de Rivière-du-Loup a tenu mardi soir son Gala d’Excellence du Sport-Études à l’Hôtel Universel.

Les étudiants-athlètes les plus méritants de l’année 2023-2024 ont ainsi été honorés dans un contexte de célébration du sport. Parmi les gagnants de la soirée, Maxine Thériault, en soccer, et Gabriel Bouchard, en basketball, ont été couronnés à titre d’athlètes par excellence. Pour Maxine Thériault, il s’agit d’une belle tape dans le dos, elle qui souhaite toujours percer dans le monde du soccer professionnel dans les prochaines années.

Les commentaires de Maxine Thériault  

De son côté, Gabriel Bouchard a excellé dans les derniers mois. Il évoluera lors de la prochaine rentrée avec les Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, lui qui ambitionne de devenir médecin dans sa carrière professionnelle.

Les commentaires de Gabriel Bouchard

Quant à elle, Karyn Thibault a été honorée comme entraîneuse de l’année pour son travailler avec les athlètes en athlétisme. Pour leur part, Aurélie Michaud, en natation, et Henri Loiseau, en athlétisme, ont été sacrés comme les athlètes de la relève, tandis que Tania Lebel, en tennis, et Lucas Raymond, en hockey, ont été honorés pour leur persévérance. De leur côté, Ève-Mary Dubé et Théo Normandin, deux athlètes en soccer, sont les personnalités sportives de l’année.

Louka Fournier, en patinage de vitesse, Évelyne Bossé, en natation artistique, Nathaniel Pilette, en natation, Alexandre Lizotte, en soccer, Gabriel Bouchard, en basketball, Mathieu Fréchette, en hockey, Raphaël Michaud, en baseball, Juliette Dionne, en athlétisme, Emy-Rose Michaud, en gymnastique, ainsi que Clovis Boulianne, en tennis, ont reçu les titres d’athlète par excellence dans leur discipline sportive respective.

Mentionnons que le travail de Nathalie Desjardins et de Stéphane Perreault a été souligné, eux qui ont reçu la mention « d'ambassadeurs de l'année » dans le développement du sport-études à l'École secondaire de Rivière-du-Loup. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse