MENU
Écoute en direct
 
 
COUP DE TETE - VINCE LEMIRE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

8 May 2024

Appartements de Han-Logement : pensés et conçus pour les personnes handicapées de la région

par Steven Rivard

Le projet résidentiel spécialisé piloté par Han-Logement, situé dans le secteur de l’entrée ouest de Rivière-du-Loup, a récemment commencé à accueillir ses premiers résidents. Notre service de nouvelle a eu droit à une visite exclusive des lieux.

Annie Lévesque, directrice régionale des opérations pour Han-Logement, a permis à notre journaliste de visiter deux types de logements afin de lui faire état des 55 adaptations recherchées et implantées par l’organisme dans pratiquement tous les espaces. À première vue, rien n’a été laissé au hasard. Tout a été pensé et conçu en fonction des personnes vivant avec des handicaps, que ce soit au niveau de l’ouverture des portes du four et des armoires à pharmacie jusqu’à la pose de prises électriques en hauteur près des portes d’entrée pour l’installation éventuelle d’un mécanisme d’automatisation.  

Aussi questionnée sur la possibilité de voir un deuxième projet de ce type voir le jour à Rivière-du-Loup, Annie Lévesque avoue dans un premier temps ne pas être dans le secret des dieux, mais a tout de même confirmé être au fait que des discussions en ce sens avaient eu lieu. L’organisme piloté par le mécène Paul Champagne poursuit pour l’instant son expansion vers l’est, alors que de nouveaux projets semblables sont pressentis à Matane et à Gaspé.

Quant aux places disponibles dans les unités louperivoises, dont quelques-unes étaient encore libres il y a quelques semaines à peine, Annie Lévesque confirme que tous les appartements avaient finalement trouvé preneur. Elle rappelle que la location de ces espaces est assujettie à plusieurs vérifications, faisant en sorte que le processus de sélection est exhaustif et s’étire souvent dans le temps. Cependant, son organisme fera toujours tout ce qui lui est permis de faire pour remettre les clés de ces appartements à des personnes qui peuvent en bénéficier au maximum.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse