MENU
Écoute en direct
 
Même le week-end
SO EASY - MATT LAURENT
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

27 March 2024

Maison des aînés de Rivière-du-Loup : des travailleurs forcés de marcher une dizaine de minutes pour se rendre au travail

par Daniel St-Pierre

Le CISSS du Bas Saint-Laurent tente actuellement de solutionner la problématique du stationnement de proximité à la Maison des ainés de Rivière-du-Loup depuis la mise en force de la nouvelle règlementation municipale dans le secteur.

D’entrée de jeu, le responsable des communication Gilles Turmel confirme que, bien que les employés paient obligatoirement leur droit de stationnement par retrait à la source, les 95 cases de stationnement sur le terrain de la Maison des ainés sont insuffisantes, et ce, de jour plus particulièrement. Ces espaces servent autant aux travailleurs qu’aux bénévoles, incluant les visiteurs.

Pour le moment, le CISSS suggère aux employés et aux visiteurs d'utiliser le stationnement de l’ancien hôpital Saint-Joseph, situé sur la rue Joly. Ce stationnement est toutefois situé à plus ou moins dix minutes de marche de la Maison des aînés. Gilles Turmel fait aussi la promotion du covoiturage, tout en reconnaissant que l’occupation du territoire par Medway rend les recherches de stationnements alternatifs dans le voisinage extrêmement difficiles.

Céline Caron, de la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec - section Bas Saint-Laurent, confirme que le sujet sera abordé dans les prochaines heures. L’exécutif syndical a évidemment été informé de la problématique. Plusieurs employés de la Maison des aînés de Rivière-du-Loup ont d'ailleurs pris contact avec notre service de nouvelles pour dénoncer la situation. Ils sont en colère, surtout qu'ils paient quelques centaines de dollars par année, en moyenne, pour avoir accès à des espaces de stationnement. 

Rappelons que depuis mercredi dernier, la Ville de Rivière-du-Loup interdit le stationnement de plus de 90 minutes, entre 6 h et 18 h du lundi au vendredi, dans plusieurs rues des environs, et ce, sauf pour les résidents détenteurs de vignettes.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse