MENU
Écoute en direct
 
Même le week-end
SO EASY - MATT LAURENT
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

1 March 2024

Éclipse solaire : pas de journée pédagogique pour les élèves du CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Contrairement à plusieurs établissements à travers le Québec, les écoles du Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup ne seront pas fermées le 8 avril prochain en raison de l’éclipse solaire totale qui sera observable à plusieurs endroits à cette date.

Selon Stéphanie Gendron, conseillère en communication, les services éducatifs travaillent actuellement sur une approche pédagogique pour faire vivre une expérience en toute sécurité aux élèves. À cet égard, le Centre de services scolaire a procédé à la commande de lunettes de protection. L’éclipse devrait être visible dans la région de 14 h 30 à 16 h 30.

Des aménagements d’horaire sont également prévus, à savoir de terminer les classes un peu plus tôt pour le primaire, avec un accès aux services de garde au besoin. Les élèves du secondaire, dont les cours se terminent vers 16 h, quitteront un peu plus tard. Les élèves des écoles du secteur de Saint-Pascal ne vivront toutefois pas cette expérience, car un congé pédagogique était déjà prévu à l’horaire.

Rappelons que sept centres de services scolaire ont pris la décision, par mesure préventive, de tenir une journée pédagogique le 8 avril afin de ne pas exposer les jeunes à certains risques. Selon des experts, il est potentiellement dangereux de regarder le phénomène à l’œil nu, car il y a des risques de perte partielle de la vue.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse