MENU
Écoute en direct
 
 
LE BLUES DE LA METROPOLE - BEAU DOMMAGE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

7 February 2024

Plus de 20 millions de dollars pour remplacer un pont à Saint-Clément

par Kévin Beaulé

Le ministère des Transports devra payer pratiquement deux fois plus cher pour reconstruire le pont Rouge, qui surplombe la rivière Sénescoupé à Saint-Clément.

En 2018, les coûts des travaux étaient estimés à près de 10 millions de dollars. Six ans plus tard, les investissements prévus ont doublé, passant à plus de 20 millions de dollars. Le MTQ a récemment procédé à l’ouverture des quatre soumissions reçues et poursuit son analyse afin de s’assurer de la conformité de la plus basse proposition, qui est celle de Couillard Construction, basée à Coaticook, pour près de 20,3 millions de dollars.  

Selon Jean-Philippe Langlais, porte-parole du MTQ, les travaux de remplacement doivent débuter le printemps prochain et s’échelonneront sur une période de trois ans. Le futur pont sera situé en amont au pont existant. Les usagers pourront continuer d’emprunter l’infrastructure actuelle pendant les travaux.  

Rappelons que l’actuel pont au-dessus de la rivière Sénescoupé a été construit en 1939. Il a une longueur totale de près de 95 mètres et une hauteur d’environ 30 mètres. En moyenne, 690 véhicules empruntent ce pont quotidiennement, dont 8 % sont des véhicules lourds.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse