7 February 2024
par Daniel St-Pierre
Prétextant que l’attente dans ce dossier névralgique avait assez duré, une délégation d’une dizaine de personnes qui s’est rendue à l’Assemblée nationale du Québec mercredi matin afin d’exiger un engagement définitif relativement à la Traverse de Rivière-du-Loup-Saint-Siméon.
Les représentants de Rivière-du-Loup ont voulu créer un effet de surprise en s’invitant sur la tribune de l’Assemblée nationale pour la période des questions. Le député libéral de Nelligan, Monsef Derraji, a alors interrogé le premier ministre François Legault ainsi que la ministre des Transports, Geneviève Guilbault.
Pour écouter une partie de l’échange entre le député et la ministre, cliquez ici
Le moment phare de l’échange entre les deux élus est survenu au moment où le député Derraji a réussi à obtenir une rencontre entre la ministre Guilbault et la délégation louperivoise. Cette rencontre a vraisemblablement eu lieu à la suite de la période de questions.
Pour écouter une partie de l’échange entre le député et la ministre, cliquez ici
Selon nos informations, la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata Amélie Dionne n’avait aucunement été impliquée, ni mise au courant de la démonstration de ce matin. Pour sa part, l’ex-député et ministre libéral Jean D’Amour accompagnait la délégation de Rivière-du-Loup.