MENU
Écoute en direct
 
 
LA VIE DEVANT TOI - BOULAY ISABELLE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

6 February 2024

Appel d'intérêt pour la traverse à Rivière-du-Loup : la STQ allonge le délai de réponse de trois semaines

par Kévin Beaulé

Les armateurs privés qui sont intéressés à gérer le service de traversier entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon auront trois semaines supplémentaires pour finaliser leur proposition.

La Société des traversiers du Québec a pris la décision d’allonger le délai de réponse jusqu’au 8 mars à 14 h. Lors du lancement de l’appel d’intérêt au début du mois de janvier, la date limite avait été fixée au 16 février.

Bruno Verreault, porte-parole de la STQ, soutient que cette décision a été prise à la suite de certaines questions complémentaires des répondants. L’objectif est de donner un délai supplémentaire aux armateurs intéressés afin que leurs propositions soient le plus détaillées et le plus concrètes possible. Le porte-parole assure toutefois qu’il s’agira du seul report accordé considérant l’étendue du processus. Par ailleurs, il n’a pas voulu mentionner si la STQ avait reçu des propositions en bonne et due forme jusqu’à maintenant.  

Rappelons qu’en plus de gérer les opérations de la traverse, l’armateur choisi devra s’occuper d’effectuer les travaux de dragage au quai de Rivière-du-Loup. Il est toutefois impossible de connaître les questions qui se retrouvent dans l’appel d’intérêt. Les responsables des entreprises intéressées doivent même signer un engagement de confidentialité pour obtenir le questionnaire de la STQ.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse