MENU
Écoute en direct
 
 
HIER ET DEMAIN - CHRISTA MARIA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

1 February 2024

Peter Poncak, qui a harcelé Sébastien Rioux pendant de longs mois, passera les neufs prochains mois en prison

par Kévin Beaulé

Peter Poncak, qui a harcelé pendant près de 18 mois le musicien et documentariste Sébastien Rioux, va passer les neuf prochains mois derrière les barreaux. Sa peine est assortie d’une probation de trois ans.  

La juge Luce Kennedy a ainsi penché vers la recommandation de la Couronne, qui demandait une peine de prison variant entre neuf et douze mois. Elle a qualifié la cyberintimidation de fléau grave, soutenant que la victime a vécu un véritable calvaire pendant une très longue période.

Pour sa part, l’avocat de la défense avait plaidé pour une sentence de neuf à douze mois à purger dans la collectivité. À sa sortie de prison, Peter Poncak, un homme de 38 ans de la région de Gatineau, devra également respecter plusieurs conditions.  

Sébastien Rioux n’a pas caché son soulagement à sa sortie de la salle d’audience. Pendant plusieurs mois, il a été la cible de propos haineux, de fausses rumeurs et d’insultes de la part de son agresseur. Il a même été victime de menaces. 

Les commentaires de Sébastien Rioux 

Sébastien Rioux souhaite maintenant tourner la page sur ce chapitre sombre de sa vie. Il espère également que le cas de Peter Poncak servira d’exemple à ceux qui se croient tout permis derrière un clavier d’ordinateur. 

Les commentaires de Sébastien Rioux  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse