MENU
Écoute en direct
 
 
CHANTER BEN FORT - MAXYM BRONSARD
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

8 December 2023

Grève du front commun : les enseignants du KRTB sont de retour sur les lignes de piquetage

par Steven Rivard

Crédit photo : Steven Rivard

Les membres du Front Commun étaient de retour sur les lignes de piquetage vendredi matin au quatre coins du Québec dans le cadre de leur grève, qui se déroulera jusqu’à jeudi inclusivement.

Plus près de chez nous, à Rivière-du-Loup, plusieurs d’entres eux s’étaient rassemblés aux abords des divers lieux d’enseignement, pendant que d’autres s’affairaient à arpenter les rues de la ville afin de faire valoir leurs revendications dans la négociation avec le gouvernement du Québec.

Denis Arsenault, vice-président du Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage, a de nouveau été clair dans son discours. La question salariale est certes importante pour ses membres, mais la charge de travail ainsi que la composition des classes demeurent des éléments importants aux yeux des grévistes lié au monde de l’enseignement. Selon lui, plusieurs membres seraient prêts à accepter une augmentation de salaire moins importante si elle était accompagnée d’une série d’actions concrètes visant à améliorer le quotidien des enseignants.

Les commentaires de Denis Arsenault

Les syndiqués seront de retour sur les lignes de piquetage lundi matin. De plus, une grande démonstration est prévue pour mardi prochain au KRTB, alors que les grévistes seront alors appelés à se rendre devant les bureaux des députés régionaux, soit Amélie Dionne et Mathieu Rivest.

Rappelons qu’au premier jour d’une semaine de débrayage, le Front commun syndical a lancé un ultimatum au gouvernment. Le souhait des syndiqués est de trouver un terrain d’entente, sans quoi ils envisagent sérieusement l’option de déclencher une grève générale illimitée en janvier.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse