6 December 2023
par Kévin Beaulé
La campagne de vaccination contre les virus respiratoires bat son plein au Bas-Saint-Laurent. Le CISSS a déjà attribué près de 47 000 rendez-vous depuis le début du mois d’octobre.
En comparaison, près de 30 000 personnes étaient inscrites à pareille date l'an dernier. Le CISSS avait d’ailleurs complété l’année 2022 avec près de 40 000 personnes vaccinées. Il est toutefois important de préciser que les statistiques de cette année incluent le vaccin contre l’influenza, mais également celui contre la COVID-19.
D’autre part, Gilles Turmel, responsable des communications au CISSS du Bas-Saint-Laurent, précise que plusieurs personnes se présentent dans les urgences de la région grandement affaiblies par la COVID-19, signe que le virus est encore omniprésent. Concernant l’influenza, les impacts sont encore négligeables sur le territoire bas-laurentien. Selon le porte-parole, c’est traditionnellement après la période des Fêtes qu’une augmentation des cas est constatée pour le virus de la grippe.