MENU
Écoute en direct
 
 
AIME MOI - BRUNET ARIANE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

6 December 2023

Avenir de la traverse : la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup exige des réponses

par Kévin Beaulé

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) exige des réponses rapides concernant l’avenir de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon.

À quelques jours d’une mise à jour qui doit être effectuée par la Société des traversiers du Québec dans ce dossier, les membres du comité ponctuel de la Chambre de commerce en faveur du maintien du service de traverse à Rivière-du-Loup ont effectué une sortie publique. Ils ont réitéré leur désir de voir les activités de la traverse demeurer au quai de Rivière-du-Loup.

Le discours tenu ce matin n’a toutefois rien apporté de nouveau. Claudette Migneault, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, a répété toutes les actions effectuées dans les derniers mois auprès des acteurs impliqués, notamment avec le premier ministre François Legault, dans le dossier. Elle ajoute qu’un autre report de la décision de la STQ serait un affront à l’endroit du milieu louperivois. 

Les commentaires de Claudette Migneault 

La CCMRCRDL estime que les impacts économiques générés annuellement par la traverse sont de l’ordre de près de 15 millions de dollars dans le secteur touristique. C’est sans parler des autres pans de l’économie régionale. 

Rappelons que notre service de nouvelles a appris que la Société des traversiers du Québec a toujours l’intention d’effectuer une mise à jour dans le dossier de l’avenir de la traverse avant la période des Fêtes.    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse