MENU
Écoute en direct
 
 
LALA (FEAT. DOMENO) - ELI ROSE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

6 December 2023

Litige avec le ministère de l'Environnement : Groupe Lebel abandonne son projet de nouvelle usine à Squatec

par Salle des nouvelles

Le projet de construction d’une nouvelle usine à Saint-Michel-du-Squatec, évalué à près de 35 millions de dollars, a officiellement été enterré par les dirigeants de Groupe Lebel.

Frédéric Lebel, président de l’entreprise, a pris cette décision en raison de son incapacité à obtenir un certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement. Il a récemment reçu une lettre de refus en bonne et due forme du ministère. La présence de zones humides sur le site projeté de l’usine a toujours été au cœur du litige, qui s’est étalé sur plusieurs mois. Le dirigeant se donne maintenant douze mois pour évaluer toutes ses options.

Rappelons que le Groupe Lebel possède deux usines à Saint-Michel-du-Squatec. L’entreprise a annoncé des investissements de huit millions de dollars en septembre dernier pour l’implantation d’un système de mesurage et de classification des billes de bois entièrement automatisé. Les travaux, qui sont sur le point de se terminer, ont été mis en place sur le site de la première usage de Groupe Lebel, acquise en 1956.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse