MENU
Écoute en direct
 
 
FILLE A PORTER (FEAT. LOU-ADRIANE CASSIDY) - ROY ARIANE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

6 December 2023

Grève du 8 au 14 décembre : des municipalités s'organisent pour offrir des options aux parents

par Daniel St-Pierre

Plusieurs municipalités du Québec offriront aux parents un service de dépannage et de garderie durant la grève du Front commun du 8 au 14 décembre.

Dans la région, plusieurs initiatives ont vu le jour. À Saint-Cyprien, la collaboration a donné naissance à un service de dépannage offert pour les cinq jours, et ce, pour une quarantaine d’enfants de 4 à 10 ans. Le service est offert à 25 $ par jour, repas du dîner et collation inclus. Marie-Claude Mailloux, responsable du volet culturel et communautaire à la Municipalité de Saint-Cyprien, parle d’un service qui est déjà grandement apprécié par les parents qui n’avaient pas d’option devant eux à l’approche d’une autre vague de grève.

Les commentaires de Marie-Claude Mailloux 

À Saint-Arsène, la Municipalité a opté pour la formule du « camp de jour », en offrant le service lundi, mardi et mercredi pour une somme de 35 $ pour les trois jours, mais sans le service de repas. Selon Michelle Carrier, coordonnatrice des loisirs, les cinquante places disponibles ont rapidement été comblées, notamment grâce à la banque de noms des camps de jour estivaux.

Les commentaires de Michelle Carrier

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse