6 December 2023
par Daniel St-Pierre
Plusieurs municipalités du Québec offriront aux parents un service de dépannage et de garderie durant la grève du Front commun du 8 au 14 décembre.
Dans la région, plusieurs initiatives ont vu le jour. À Saint-Cyprien, la collaboration a donné naissance à un service de dépannage offert pour les cinq jours, et ce, pour une quarantaine d’enfants de 4 à 10 ans. Le service est offert à 25 $ par jour, repas du dîner et collation inclus. Marie-Claude Mailloux, responsable du volet culturel et communautaire à la Municipalité de Saint-Cyprien, parle d’un service qui est déjà grandement apprécié par les parents qui n’avaient pas d’option devant eux à l’approche d’une autre vague de grève.
Les commentaires de Marie-Claude Mailloux
À Saint-Arsène, la Municipalité a opté pour la formule du « camp de jour », en offrant le service lundi, mardi et mercredi pour une somme de 35 $ pour les trois jours, mais sans le service de repas. Selon Michelle Carrier, coordonnatrice des loisirs, les cinquante places disponibles ont rapidement été comblées, notamment grâce à la banque de noms des camps de jour estivaux.
Les commentaires de Michelle Carrier