MENU
Écoute en direct
 
 
WRAPPED AROUND YOUR FINGER - POST MALONE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

4 December 2023

Ligue de baseball senior Puribec : Matane de retour en 2024... mais incertitude pour Rivière-du-Loup

par Communiqués de presse

Crédit photo : Courtoisie

Réunis en assemblée générale annuelle samedi à Trois-Pistoles, les gouverneurs de la Ligue de baseball senior Puribec ont approuvé le retour d’une équipe à Matane pour la saison 2024.

Comme le veut la règlementation, c’est à l’unanimité que les dirigeants ont accepté la demande des Matanais après une présentation étoffée qui répondait à tous les critères. La formation portera le nom des Allées du boulevard, fort d’une entente de trois ans avec son commanditaire majeur. Le conseil d’administration sera formé de huit membres, dont le président Maxime Gauthier et le vice-président Marc-André Junior Coulombe.

Avec l’annonce de Matane et le retour confirmé du Kamouraska l’été dernier, la Ligue de baseball senior Puribec pourrait compter huit équipes la saison prochaine, puisqu’Edmundston a signalé son intention d’avoir une équipe sur le terrain au printemps.

Seule ombre au tableau, les dirigeants du Ciel Fm n’ont pas confirmé à 100 % le retour de l’équipe. Ceux-ci attendent la réponse de plusieurs joueurs, dont ceux qui demeurent à l’extérieur de la région et d’autres qui pourraient être libérés par des organisations du circuit.

Toutes les autres formations fouleront le terrain dès le mois de mai. Mentionnons que pour les joueurs importés, ce sera le statu quo. La règlementation est ainsi maintenue, tout comme le nombre de joueurs extérieurs autorisés dans le passé pour chacune des équipes.

Respect 

Au total, une vingtaine de points ont été adressés à l’AGA pour le bon fonctionnement de la prochaine saison. L’exercice a permis de constater que le circuit est en santé financière et que le partage des revenus des séries éliminatoires a été et sera profitable pour les plus petits marchés.

De plus, les dirigeants souhaitent donner un coup de barre pour améliorer le respect entre les joueurs sur le terrain, entre les administrateurs de chacune des équipes et envers les arbitres. Ainsi, les officiels seront moins permissifs et les amendes plus salées dans une ligue régionale équilibrée des plus compétitives.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse