MENU
Écoute en direct
 
 
ENTRE MES DOIGTS - JEFFREY PITON
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

2 December 2023

Les 3L subissent une autre défaite devant leurs partisans

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Archives - 3L de Rivière-du-Loup

Les 3L de Rivière-du-Loup ont complètement raté leur fin de semaine, subissant deux défaites en autant de soirs. Les Louperivois ont notamment subi une défaite de 3 à 1 samedi aux dépens des Marquis de Jonquière devant plus de 1 300 spectateurs réunis au Centre Premier Tech. 

Pour écouter le reportage de Kévin Beaulé, cliquez ici 

Privés de plusieurs éléments importants, les 3L ont été incapables de s’imposer devant leurs partisans. Ils ont pourtant dirigé 39 tirs en direction du gardien adverse, le Pocatois Tristan Bérubé, mais un seul a trouvé le fond du filet, soit celui de Wayne Létourneau en toute fin de rencontre.

Le match aurait toutefois pu prendre une tournure différente en milieu de troisième période. Tirant de l’arrière 2 à 0 à ce moment, les locaux croyaient bien avoir réduit de moitié l’avance des Marquis, mais les officiels ont refusé le but inscrit par Kasey Kulczycki. Lors de son entrevue d'après-match, l'entraîneur Éric Haley a précisé que les officiels ont commis une erreur, eux qui ont enfreint un règlement de la ligue en refusant le but.

De retour d’une longue suspension de six matchs, Olivier Mathieu ne cherchait pas d'excuse pour expliquer la mauvaise fin de semaine des 3L. La petite peste a toutefois souligné que les nombreux blessés n’aident en rien la cause de l’équipe.

Déjà privés des Crevier-Morin, Boivin, Garneau, Guyon et Denis, les 3L ont perdu les services de Simon Chevrier en cours de route. Le Louperivois d’adoption a été vu avec des béquilles après la partie et son absence pourrait être de longue durée. Avec tous ces absents, certains joueurs devront en donner plus dans les prochaines semaines, surtout que les 3L joueront sept autres matchs d’ici la fin du mois de décembre. Parmi ces joueurs, il y a le nouveau-venu Alexandre Ranger, qui a démontré de belles choses depuis son arrivée à Rivière-du-Loup.

Les 3L disputeront leur prochain match vendredi à Rivière-du-Loup contre les Éperviers de Sorel-Tracy.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse