MENU
Écoute en direct
 
 
RUN FOR COVER V.F. - JUNE6XTEEN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

1 December 2023

La prochaine édition du Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup sera présentée sur deux jours

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie - ME Photography

La prochaine édition du Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup aura lieu sur deux jours en 2024. Le promoteur Paul Thibault confirme que son événement sera présenté les 24 et 25 mai prochains au Centre Premier Tech.

Il s’agit d’un retour aux sources pour le Motocross intérieur de Rivière-du-Loup, qui était jadis présenté sur quarante-huit heures, plus précisément entre 1987 et 2008. Paul Thibault confirme également que la journée du vendredi sera axée sur la famille, avec des billets qui seront offerts au tarif de 2010, soit beaucoup plus accessibles.

Le promoteur ajoute du même souffle que les deux journées auront leur importance pour les pilotes. La finale ne sera donc pas nécessairement le samedi soir, ce qui veut dire que les points amassés par les pilotes le vendredi seront aussi importants que ceux récoltés lors des courses présentés le lendemain.

« Un pilote qui connait une mauvaise course le vendredi, mais qui est invincible le samedi ne sera pas nécessairement le grand champion », de préciser Paul Thibault.

Une autre nouveauté importante marquera aussi l’édition 2024 du Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup. Paul Thibault avait une entente depuis 16 ans avec Supercross Québec, notamment en raison de la présence de David Plourde. Le promoteur a toutefois décidé de changer son fusil d’épaule pour 2024, en venant à un partenariat avec Challenge Québec. Il s’agit de la plus importante organisation de motocross dans la province.

« On aura accès à plus de pilotes professionnels en étant associé avec Challenge Québec. De plus, vu que notre événement sera présenté sur deux jours, il sera plus facile pour moi d’attirer des pilotes provenant des quatre coins du monde. C’est plus facile de faire déplacer un professionnel pour un événement présenté sur deux jours », de conclure Paul Thibault.

Rappelons que la 41e édition du Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, présentée en mai dernier, a fait salle comble, avec 3 500 spectateurs entassés au Centre Premier Tech.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse