MENU
Écoute en direct
 
 
MA CHANCE - SIMON MORIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

21 November 2023

La compagnie CTMA s'intéresse à la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

L’entreprise CTMA a de l’intérêt pour l’opération de la traverse entre le Bas-Saint-Laurent et la région de Charlevoix.

Notre service de nouvelles a appris en primeur que la compagnie, qui opère notamment un service de traversier vers les Îles-de-la-Madeleine, pourrait lever la main lorsque la Société des traversiers du Québec va lancer son appel d’intérêt, comme mentionné sur nos ondes la semaine dernière par la ministre Geneviève Guilbault. Emmanuel Aucoin, directeur général chez CTMA, avoue que l’option de s’implanter à Rivière-du-Loup pourrait faire partie de ses plans. 

Les commentaires d'Emmanuel Aucoin 

CTMA a de l’expertise dans plusieurs domaines liés au maritime, incluant les travaux de dragage. L’entreprise possède également de nombreux navires, en faisant un candidat de choix pour opérer les activités de la traverse entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix. Emmanuel Aucoin précise que son objectif, s’il devient l’opérateur de la traverse, n’est pas de diminuer les services, bien au contraire. Son modèle d’affaires aux Îles-de-la-Madeleine est basé sur une collaboration avec le gouvernement. Il en irait de même s’il obtient éventuellement le contrat à Rivière-du-Loup. L’acquisition d’un navire ne poserait également aucun problème à l’entreprise.  

Les commentaires d'Emmanuel Aucoin 

En entrevue mardi matin sur les ondes de Ciel Fm, Mario Bastille confirme avoir été rassuré, lui qui a eu l’occasion de jaser dans les derniers jours avec Emmanuel Aucoin. Le maire de Rivière-du-Loup a obtenu l’assurance que les services ne seront pas diminués advenant l’arrivée d’un opérateur privé. 

Les commentaires de Mario Bastille 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse