
21 November 2023
par Daniel St-Pierre
Bertin Denis, préfet de la MRC Les Basques, est non seulement en faveur du prolongement de l’autoroute 20, mais plus particulièrement de la construction d’un nouveau pont enjambant la rivière des Trois-Pistoles pour des raisons économiques.
Rejoint lundi matin, le préfet, qui est aussi président du Collectif régional de développement, a indiqué qu’il joignait sa voix aux élus de l’Est-du-Québec, qui sont très majoritairement en faveur du projet. Il a rappelé la fragilité du pont actuel qui avait retardé le passage des éoliennes pour la construction du parc Nicolas-Riou en regard des transports éoliens à venir avec des charges supérieures.
Les commentaires de Bertin Denis
Bertin Denis va ainsi à l’encontre de la position de Philippe Guilbert, maire de Trois-Pistoles, qui a manifesté son désaccord avec le projet de prolongement de l’autoroute 20. Pour sa part, Jean-Marie Dugas, maire de Notre-Dame-des-Neiges, a opté pour la neutralité. Quant à la prise de position de l’activiste environnementaliste Mikael Rioux, qui s’oppose farouchement au projet, Bertin Denis a été nuancé dans ses commentaires.
Les commentaires de Bertin Denis
Rappelons que bon nombre de manifestants ont accueilli la délégation ministérielle et la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata jeudi dernier à Trois-Pistoles pour souligner leur indignation par rapport au projet de prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski.