MENU
Écoute en direct
En ondes avec Diane Bouchard
Les avant-midi fréquence bleue
I LIKE IT (FEAT. ALESSO) - NATE SMITH
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

17 November 2023

Ruée vers les formations payées en construction à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir a reçu un très grand nombre de demandes d’admission pour la formation accélérée et payée en charpenterie-menuiserie.

Benoît Ouellet, directeur général de l’établissement louperivois, confirme la réception de plus de 200 demandes pour l’attestation d’études professionnelles, une statistique qui est vouée à grimper encore, et ce, en l’espace de quelques jours seulement. Après avoir retiré les candidats qui ne sont pas admissibles, il reste près de 80 demandes à traiter. Pour le DEP, le décompte le plus récent est de 53 demandes, mais une fois le tri d’admissibilité exécutée, ce sera environ une vingtaine de candidats qui seront admissibles.  

Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir précise qu’il peut accueillir un maximum de 44 élèves en AEP et 20 élèves au DEP. Les noms des candidats n’ayant pas été retenus seront inscrits sur une liste d’attente. 

Pour la sélection, le Centre de formation professionnelle demande aux candidats de fournir une lettre de motivation et, par la suite, l’évaluation se fait selon le respect des conditions d’admission et sur la qualité du dossier scolaire. À dossier équivalent, c’est la date de l’inscription qui fera foi de tout.

Rappelons qu’un cours accéléré de quatre à six mois, payé 750$ par semaine, sera offert dès janvier pour cinq métiers de la construction. Les intéressés ont jusqu’au 15 décembre pour s’inscrire.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse