MENU
Écoute en direct
 
 
COUP DE TETE - VINCE LEMIRE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

13 November 2023

Tournois de hockey : place aux Tournois Piloup Neige de Rivière-du-Loup

par Communiqués de presse

Crédit photo : Courtoisie

Une modification importante, au niveau des 3 tournois organisés par Hockey Rivière-du-Loup, sera effective à compter de la présente saison 2023-2024.

En effet, les noms des tournois suivants, Tournoi Provincial de Hockey Bantam, Tournoi Provincial de Hockey Midget et Tournoi Pee-Wee Neige disparaitront pour laisser la place à Tournoi Piloup Neige de Rivière-du-Loup avec une déclinaison pour chacun des tournois, soit Tournoi Piloup Neige M15 McDonald, Tournoi Piloup Neige M18 Desjardins ainsi que Tournoi Piloup Neige M13 Lepage Millwork.

Il y a quelques années maintenant, Hockey Canada a décidé de retiré les appellations Atome, Pee-Wee, Bantam et Midget pour les remplacer par M11, M13, M15 et M18. Hockey Québec a exigé aux organisations des tournois de cesser l’utilisation les anciennes appellations.

« Ce changement aurait dû être effectif lors de la saison 2022-2023, mais nous voulions célébrer le 50e anniversaire du Tournoi Pee-Wee Neige avec le nom original », commente le président du comité des tournois, Dany Plourde.

Pour plusieurs raisons d’ordre logistique et financière, le comité a fait le choix d’avoir un nom commun pour tous les tournois. Parmi ces raisons, notons entre autres que tout le matériel promotionnel utilisé lors de chacun des tournois servira dorénavant pour tous les événements.  L’organisation pourra également effectuer des économies d’échelle avec l’achat, par exemple, d’un seul modèle de médaille qui pourra être distribué aux champions et finalistes des trois tournois.

Pour le président du comité des tournois de Hockey RDL, Dany Plourde, « il était impensable d’effacer complètement l’histoire du Tournoi Pee-Wee Neige qui détient une notoriété et une reconnaissance partout au Québec depuis plus de 50 ans, sans compter que le logo de ce tournoi affiche un emblème reconnu et qui trône au centre-ville de Rivière-du-Loup. Comme Pee-Wee et Piloup ont une consonance qui se rapproche, le choix de Tournoi Piloup Neige s’imposait ».

De plus, selon le président, le logo choisi est à un mot près semblable à celui utilisé depuis 1971, ce qui fait que les gens ne seront presque pas dépaysés par ce changement de nom.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse