8 November 2023
par Kévin Beaulé
Un athlète originaire du Témiscouata, qui réside maintenant à Rivière-du-Loup, aura l’occasion de se frotter à l’élite mondiale de son sport à la fin du mois de novembre.
Charles-Étienne Lavoie participera au Championnat mondial d’entraînement fonctionnel (CrossFit) du 24 au 26 novembre en Norvège. L’événement, d’une durée de trois jours, mettra en vedette des athlètes de quatre coins de la planète qui feront face à des épreuves de force et d’endurance. Le principal intéressé ne laisse rien au hasard dans sa préparation, lui s’entraîne plusieurs fois par semaine afin d’arriver en Norvège au sommet de sa forme physique.
Les commentaires de Charles-Étienne Lavoie
Charles-Étienne Lavoie ne s’est pas fixé un objectif précis en Norvège. Il souhaite toutefois prouver qu’il a sa place parmi les meilleurs de sa catégorie, lui qui est inscrit dans la catégorie individuelle chez les seniors. D’ici son départ vers l’Europe, il pourra aussi compter sur l’aide de son ami Michael Laverrière, considéré comme l’un des hommes les plus en forme sur la planète.
Les commentaires de Charles-Étienne Lavoie