5 November 2023
par Kévin Beaulé
Les Albatros du Bas-Saint-Laurent ont signé une victoire historique ce dimanche lors de la grande finale du Challenge M17 AAA à Saint-Augustin-de-Desmaures.
Les hommes de l’entraîneur Guillaume Vallée ont remporté le championnat, signant ainsi un exploit qui s’inscrit dans les plus importants de l’histoire de la structure intégrée avec celui réalisé par les Albatros lors du Challenge CCM en 2019. Malgré leur statut d’équipe négligée, les oiseaux ont déjoué les pronostics. Après avoir subi la défaite lors de leur premier match, les Albatros ont connu un parcours pratiquement parfait jusqu’en grande finale, notamment grâce au brio de la défensive.
Lors de la grande finale, ils ont vaincu les Harfangs de Sherbrooke par la marque de 6 à 1. Lors de leurs trois derniers matchs de la compétition, les représentants de l’Est-du-Québec n’ont concédé que trois buts à leurs adversaires. Les gardiens Mathieu Albert et William Castonguay ont été particulièrement fumants tout au long de l’épopée des Albatros.
« On n’a pas connu le début de saison espéré. Cependant, je n’ai jamais douté de ce groupe. Les joueurs ont saisi l’opportunité de briller dans les derniers jours. Je suis très fier », de dire l’entraîneur-chef Guillaume Vallée, qui avait été un témoin privilégié de la victoire de l’équipe midget AAA en 2019 à titre d’entraîneur-adjoint.
Les Antoine Dumont, Zachary Chouinard, Jayden D’Amours, Gabriel Leblond, Mathéo Pelletier, Alexy Rousseau, Thomas Jalbert-Bernier, Maxime Gagnon, Théodore Bolduc, Louis Métivier, Jacob Poirier, Anthony St-Jean, Félix Marquis, Nathan Dubé, Noah Belzile et Nathan Ruel ont également contribué aux succès de l’équipe championne.