MENU
Écoute en direct
 
 
PETIT PAPA NOEL - JASMIN SYLVIE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

4 November 2023

Course du Portageur : un triplé pour Louis April

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Un athlète de Saint-Clément a volé la vedette ce samedi lors de la Course du Portageur à Notre-Dame-du-Portage. 

Louis April a réalisé le triplé, remportant coup sur coup les épreuves du 3, 5 et 10 kilomètres. Lors de sa course sur 3 kilomètres, celui qui fait partie de l’équipe de crosscountry du Cégep de Rivière-du-Loup a survolé le parcours avec un chrono de 9 minutes et 34 secondes, devant son plus proche poursuivant, soit Julien April, par 85 secondes. 

Louis April a récidivé lors de l’épreuve de 5 kilomètres avec un temps de 16 minutes et 30 secondes. Il a vaincu de justesse Mathys Tougas, qui a complété l’épreuve une seconde plus tard. 

Louis April, qui figure parmi les athlètes âgés entre 16 et 19 ans, a complété son tour du chapeau lors de l’épreuve reine du 10 kilomètres. Il a réalisé un chrono de 35 minutes et 51 secondes. Le podium a été complété par Philippe L’Italien de Rivière-du-Loup (36 minutes et 42 secondes) et Gael Jean de Dégelis (37 minutes et 40 secondes). 

Mentionnons que Lou Dumont a été le plus rapide à l’épreuve du 1 kilomètre, complétant la distance en 3 minutes et 25 secondes. 

Rappelons que des centaines de coureurs ont répondu à l’appel des organisateurs de la Course du Portageur, qui vient conclure la saison des courses sur route au KRTB. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse