
20 October 2023
par Kévin Beaulé
L’avenir des bâtisses religieuses de Rivière-du-Loup sera au cœur des discussions ce dimanche.
Une consultation publique aura lieu à l’église de Saint-Patrice. Les paroissiens sont conviés à 13 h 30. Parmi les sujets qui seront abordés, la possibilité de voir la Fabrique de la paroisse de Rivière-du-Loup se départir de trois des bâtiments dont elle est propriétaire.
Il est maintenant connu que la Fabrique, en raison d’une situation économique précaire, souhaite vendre quelques-unes de ses bâtisses et n’en garder qu’une seule en opération. La décision a été entérinée lors d’une assemblée en août dernier.
Les informations obtenue par notre service de nouvelles laissent croire que la Fabrique considère la vente de l’église Saint-Patrice et de son presbytère ainsi que l’église Saint-François-Xavier-de-Viger. Devant un tel scénario, seule l’église de Saint-Ludger conserverait sa vocation de culte.
Rappelons que la Fabrique souhaite statuer sur l’avenir des églises d’ici la fin de l’année. À la suite de la rencontre de dimanche, les responsables prendront quelques semaines de réflexion avant de prendre une décision finale sur les édifices qui seront mis en vente.