MENU
Écoute en direct
 
 
COMMENT JE TE DIRAIS - RENEE WILKIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

9 June 2023

Les élus de trois autres municipalités du Kamouraska envisagent un regroupement

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Les élus de trois municipalités du Kamouraska évaluent présentement la possibilité de se regrouper.

Selon nos informations, les administrations municipales de Saint-Alexandre, Saint-Joseph et Saint-André seraient intéressées à amorcer des démarches pour unir leurs forces. Une demande pourrait être officiellement acheminée auprès du ministère des Affaires municipales du Québec pour qu’une étude soit menée sur d’éventuels regroupement. L’objectif serait de trouver une option qui serait valable pour les trois municipalités impliquées.

Toujours selon nos informations, les difficultés à recruter de la main-d'œuvre et les problèmes pour maintenir les services dans chaque municipalité seraient à l’origine des pourparlers. Les élus n’ont pas voulu commenter pour l’instant.  

La municipalité de Sainte-Hélène faisait initialement partie du projet, mais aurait retiré ses billes dans les dernières semaines.

Rappelons que sept autres municipalités du Kamouraska ont amorcé une démarche similaire dans les dernières semaines. Il s’agit de La Pocatière, Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Saint-Onésime-d'Ixworth, Rivière-Ouelle, Saint-Pacôme, Saint-Gabriel-Lalemant et Saint-Denis-de-la-Bouteillerie. Le dossier est présentement à l’étude auprès du ministère et les résultats sont attendus d’ici la fin de 2023.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse