MENU
Écoute en direct
En ondes avec Isabelle Castonguay
Weekend Ciel Fm & Ambiance rendez-vous
LE RESTE DU TEMPS - ANDREANNE MALETTE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

1 June 2023

Le Parc de l’Aventure basque en Amérique a été la cible d'actes de vandalisme

par Steven Rivard

Crédit photo : Courtoisie

La Ville de Trois-Pistoles affirme avoir contacté la Sûreté du Québec en lien avec des actes de vandalisme perpétrés sur le site du Parc de l’Aventure basque en Amérique.

La Ville, qui avait procédé au rachat de la propriété en 2017 suite à la démission en bloc du conseil d’administration et la faillite subséquente de l’organisme en 2015, voulait alors préserver l’intégrité des lieux en attendant l’éventuelle émergence d’un projet impliquant le bâtiment.

Cependant, selon un communiqué de presse émis jeudi matin, des intrusions et des méfaits ont été perpétrés les 30 avril et 22 mai derniers sur le site de l’ancienne attraction touristique, forçant la Ville à réagir en impliquant les policiers de la Sûreté du Québec. Un suivi rigoureux sera d’ailleurs réalisé pour éviter que d’autres personnes malintentionnées ne posent d’autres gestes de la sorte.

Rappelons e que le Parc de l’Aventure basque en Amérique, fondé en 1996, a jadis été un centre d’interprétation des marins basques qui chassaient la baleine dans l’estuaire du Fleuve Saint-Laurent entre 1584 et 1637.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse