MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Beaulé
Bonjour Grand Portage
SI DE TOI - FLORENCE K
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

31 May 2023

Officiellement la fin pour Pohénégamook Santé plein air

par Kévin Beaulé

Les optimistes qui souhaitaient toujours une relance des activités du centre de villégiature Pohénégamook Santé Plein devront se raviser.

Tous les équipements et les articles seront liquidés lors d’une vente à l’encan, qui sera présidée par Jean D’Amour, le 10 juin prochain. Selon Suzanne Descarrie, conjointe de l’homme d’affaires Michel Cadrin, un tel scénario était devenu inévitable. Parmi les articles qui seront mis en vente, il y aura, entre autres, des canots usagés, des équipements de restaurant, des matelas et des caisses de son.

Suzanne Descarrie confirme également que la bâtisse principale de la cafétéria, inoccupée depuis maintenant près de 5 ans, sera démolie en raison de son état de décrépitude avancé. Des parties du plafond seraient sur le point de s’affaisser. Les billots de bois pourraient toutefois être réutilisées. Le travail de démolition sera effectué en collaboration avec la Ville de Pohénégamook.

Suzanne Descarrie précise toutefois que la situation actuelle ne touche pas la vingtaine de chalets de villégiature qui ont été construits sur le site dans les dernières années. Ils sont toujours la propriété du Groupe Cadrin et sont disponibles en service de location à l’année.

Rappelons que le centre de villégiature Pohénégamook Santé Plein Air a jadis été considéré comme un fleuron économique du Transcontinental. Cependant, les dernières années ont été plus difficiles, jusqu’à la faillite de Pohénégamook Santé Plein Air 2.0, une entitée différente et administrée par Jonathan Laflamme, en novembre 2022.        

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse