MENU
Écoute en direct
 
 
LOLA - MARION BRUNELLE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

25 May 2023

Concours Reine Elisabeth : Carole-Anne Roussel passe à l'étape ultime

par Kévin Beaulé

Le parcours de rêve de Carole-Anne Roussel lors du concours de chant international Reine Elisabeth se poursuit en Belgique.

Grâce à une performance inspirante et convaincante jeudi après-midi, la chanteuse soprano de Rivière-du-Loup a atteint l’étape ultime. Elle a été la dernière à s’exécuter sur la scène lors de la demi-finale. Seulement 12 artistes ont obtenu leur qualification pour la grande finale, qui débutera jeudi prochain. Le gagnant sera connu le 3 juin. La Louperivoise pourrait devenir la deuxième Canadienne dans l’histoire du concours, qui est né en 1937, à remporter les grands honneurs. 

Les finalistes proviennent des quatre coins de la planète. Carole-Anne Roussel sera accompagnée d’une autre Canadienne, soit Anna-Sophie Neher. Les autres finalistes sont originaires de l’Australie, de la France, de la Corée, de l’Allemagne, de la Russie, du Portugal, des Pays-Bas et des États-Unis.  

Une bourse de 25 000 euros sera remise à l’artiste victorieux, qui aura également une chance unique d'amorcer une brillante carrière sur la scène internationale. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse