MENU
Écoute en direct
 
Même le week-end
SO EASY - MATT LAURENT
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

25 May 2023

L'ajout d'un défibrillateur souhaité dans les installations sportives de l'École primaire Saint-François-Xavier

par Kévin Beaulé

Mario Bastille a tenu à souligner le courage des deux joueurs de Dek hockey qui sont venus en aide à un coéquipier, victime d’un malaise dimanche soir dans les installations sportives de l’École primaire Saint-François-Xavier.

N’eût été de leur intervention rapide, le dénouement de l’histoire aurait pu être dramatique. Le joueur en question est aujourd’hui hors de danger et devrait s’en sortir sans aucune séquelle. Le maire souhaite souligner, d’une quelconque façon dans les prochaines semaines, le geste d’héroïsme des deux joueurs en question.

Mario Bastille souhaite également munir les installations sportives de l’école Saint-François-Xavier, qui accueillent plusieurs jours par semaine des matchs de Dek hockey, d’un défibrillateur. Il va entamer très prochainement des discussions avec le Centre de services scolaire de Kamouraska/Rivière-du-Loup pour faire l’achat et l’installation de l’équipement, qui sera disponible en tout temps.

Les commentaires de Mario Bastille 

Le prix d’un défibrillateur cardiaque peut varier de 1 500 $ à 2 500 $. Cette variation s’explique par la qualité du produit. Certains sont munis d’un écran qui montre les gestes à faire lors de l’utilisation de l’appareil tandis que d’autres n’auront que l’audio. La qualité des électrodes peut également faire varier le coût de l’appareil ainsi que des accessoires tels que le sac de transport.    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse