
24 mai 2023
par Kévin Beaulé
La Ville de Rivière-du-Loup a complété l’année 2022 avec un surplus de 4 millions de dollars. Le bilan de ce dernier exercice financier a été présenté mardi soir lors d’une séance publique du conseil municipal.
La Ville attribue principalement ce surplus à une année record concernant les revenus liés aux droits de mutation. Selon Mario Bastille, la vente du Centre commercial Rivière-du-Loup au Groupe Mach est en partie responsable de cette année record. Le maire souhaite davantage de création de richesse dans les prochaines années, ce qui permettra à la Ville de placer de l’argent dans un fonds pour éventuellement procéder à la construction de logements sociaux. À l’heure actuelle, près de 181 000 $ ont été placés dans ce fonds.
Les commentaires de Mario Bastille
La Ville a également complété en 2022 plusieurs gros projets d’infrastructures. Pour la prochaine année, il ne reste plus que la construction de la nouvelle caserne à compléter. Mario Bastille confirme du même souffle que les prochaines années seront marquées par la prudence à Rivière-du-Loup.
Les commentaires de Mario Bastille
La dette de la Ville de Rivière-du-Loup a augmenté de 7 millions de dollars en 2022 pour s’élever à 65,8 millions de dollars. Entre 2017 et 2022, la dette est passée de 36 à 65 millions de dollars, une hausse de 80 %.